Techiefay is reader-supported. When you buy through links on my blog, I may earn an affiliate commission. As an Amazon Associate, I earn from qualifying purchases.
Lorsque le nouvel iPhone que j’ai récupéré chez Verizon est mort après quelques heures d’utilisation, j’ai pensé que la meilleure chose à faire était de le retourner et d’obtenir un nouveau téléphone.
Je me souviens avoir lu des informations sur les frais de réapprovisionnement facturés par Verizon à chaque retour, et payer cela semblait trop demander puisque je n’avais pu utiliser le téléphone que pendant quelques heures.
Lorsque j’ai cherché à voir s’il y avait un moyen d’obtenir l’exonération de ces frais, je suis tombé sur un trésor d’informations que tout le monde sur Verizon doit connaître.
Vous verrez exactement ce dont vous avez besoin pour obtenir l’exonération de vos frais de réapprovisionnement conformément aux conditions strictes définies par Verizon.
Vous pourrez obtenir des frais de réapprovisionnement annulés sur Verizon si vous avez acheté le téléphone à Hawaï ou si le téléphone était défectueux à l’arrivée. Vous n’avez pas non plus à payer de frais de réapprovisionnement si vous gardez la boîte scellée.
Pourquoi Verizon facture-t-il des frais de réapprovisionnement ?

Verizon a des frais de réapprovisionnement pour dissuader les abus de sa politique de retour, mais cela a incommodé les gens le plus souvent.
La politique est très restrictive, et à part quelques conditions particulières que j’aborderai plus tard, vous devrez payer ces frais lors du retour d’un appareil à votre magasin Verizon le plus proche.
Le retour doit également être traité dans les 30 jours suivant l’achat de l’appareil pour éviter des frais de résiliation anticipée supplémentaires.
Les frais de réapprovisionnement doivent être payés lors du retour du téléphone, et vous aurez besoin de la boîte d’origine avec tous les accessoires et du reçu d’achat inclus.
Verizon facture cela car il y a une petite perte de valeur une fois qu’un appareil est vendu, et ils facturent ces frais pour le remettre dans un état où ils peuvent le revendre au prix fort.
Cependant, les frais de réapprovisionnement ne concernent pas uniquement les appareils mobiles, comme vous le verrez ci-dessous.
Y a-t-il des frais de réapprovisionnement pour les accessoires ?
Tout comme les appareils, tous les accessoires que vous achetez auprès de Verizon ont également des frais de réapprovisionnement que vous devez payer lorsque vous en retournez un.
La politique est la même que sur les appareils mobiles, la fenêtre de 30 jours s’appliquant toujours.
L’accessoire doit être dans la boîte d’origine avec tous les éléments supplémentaires fournis dans la boîte, y compris les manuels d’instructions.
Si quelque chose manque, Verizon peut vous facturer en fonction de l’élément manquant.
Comment obtenir cette dispense de frais ?

Cependant, tout n’est pas sombre et il existe toujours un moyen d’éviter ces frais si vous remplissez l’une de ces conditions.
Acheter d’Hawaï
Les frais de réapprovisionnement s’appliquent à tous les appareils vendus dans tous les États des États-Unis, à l’exception d’Hawaï.
Ainsi, si vous avez acheté votre téléphone à Hawaï, les frais de réapprovisionnement peuvent être annulés lorsque vous retournez l’appareil dans un magasin Verizon à Hawaï.
Si vous êtes vraiment enclin à éviter ces frais de réapprovisionnement, envolez-vous pour Hawaï et procurez-vous un téléphone Verizon dans un magasin là-bas.
Si vous habitez là-bas, vous êtes déjà prêt et vous n’avez qu’à rendre l’appareil.
Retourner une boîte scellée
Si vous n’avez pas ouvert le sceau de la boîte, vous pouvez facilement la retourner dans les trente jours sans avoir à payer les frais de réapprovisionnement.
Conservez le reçu d’achat avec vous pour valider l’achat et mettez le téléphone dans votre magasin Verizon le plus proche.
Il en va de même pour les accessoires ; vos frais de réapprovisionnement seront annulés si la boîte est toujours scellée.
Le produit doit être défectueux
Si vous avez déballé l’appareil et que vous l’avez trouvé mort à l’arrivée, vous pouvez le retourner à Verizon sans avoir à payer les frais de réapprovisionnement.
Vous devrez avoir tout dans la boîte d’origine en ordre avant de le retourner, ainsi que le reçu d’achat.
Si le personnel peut confirmer qu’il s’agit d’un appareil défectueux, il peut vous le retirer sans avoir à vous demander de frais de réapprovisionnement.
Si vos appareils ou accessoires entrent dans l’une de ces trois catégories dont j’ai parlé, vous pouvez bénéficier d’une exonération des frais ; sinon, vous devrez payer.
Avant de retourner votre appareil

Avant de retourner votre appareil Verizon, il y a quelques choses que vous devez vous rappeler de faire :
- Sauvegardez tous vos documents ou photos importants.
- Déconnectez-vous de votre identifiant Apple ou de votre compte Google depuis le téléphone.
- Réinitialisation d’usine de l’appareil.
- Supprimez tout stockage externe que vous avez ajouté.
Une fois que vous avez fait cela, examinez l’état physique du téléphone et assurez-vous qu’il n’y a pas de rayures ou de dommages que Verizon peut vous facturer.
Assurez-vous que le téléphone n’est pas endommagé par l’eau, car cela peut augmenter les frais de restockage si des dégâts d’eau sont constatés.
Une fois que vous avez fait tout cela, placez le téléphone dans sa boîte d’origine et rapportez-le avec le reçu à votre magasin Verizon le plus proche.
Dernières pensées
En plus de retourner l’appareil vous-même dans un magasin, vous pouvez également l’envoyer directement à Verizon.
Utilisez l’étiquette d’expédition que Verizon vous donne pour expédier l’appareil à Verizon.

Bien qu’il soit beaucoup plus facile de le déposer dans votre magasin Verizon le plus proche, vous ne pourrez pas le faire si vous avez acheté le téléphone auprès d’un revendeur agréé ou si vous envoyez un appareil défectueux qui est toujours sous garantie.
Vous pouvez également profiter de la lecture
- Comment éviter les frais d’accès à la ligne sur Verizon : est-ce possible ?
- 3 façons simples d’obtenir vos frais d’activation Verizon
- Verizon eSIM QR Code : comment je l’ai obtenu en quelques secondes
- Devriez-vous acheter votre téléphone chez Costco ou Verizon ? Il existe une différence
- Comment obtenir une nouvelle carte SIM Verizon en 3 étapes faciles
Questions fréquemment posées
Puis-je retourner un téléphone à Verizon après 30 jours ?
Vous ne pourrez pas retourner un téléphone à Verizon après les 30 premiers jours, mais vous pouvez les revendre après 60 jours lorsque le téléphone est déverrouillé par l’opérateur.
Le nouveau propriétaire doit payer le téléphone si vous l’avez acheté avec un plan de paiement jusqu’à ce qu’il soit entièrement remboursé.
Puis-je lutter contre des frais de restockage ?
Les frais de réapprovisionnement sont quelque chose que vous ne pouvez pas combattre, et à moins que vous n’achetiez et retourniez le téléphone à Hawaï, la boîte est toujours scellée, ou si l’appareil est défectueux, vous devrez payer les frais.
Si le magasin ne vous avait pas informé des frais de réapprovisionnement plus tôt, vous pourriez être en mesure de contester les frais légalement.
À combien s’élèvent habituellement les frais de réapprovisionnement de Verizon ?
Verizon a des frais de réapprovisionnement de 50 $ pour tous ses appareils, y compris les accessoires.
Vous devrez payer cela lorsque vous retournerez un appareil à Verizon.
Pourquoi existe-t-il des frais de restockage ?
Des frais de réapprovisionnement sont facturés afin que Verizon, ou toute autre entreprise qui le fait, puisse couvrir ses coûts pour remettre l’appareil retourné dans un état vendable.
Cela peut impliquer d’expédier l’appareil retourné ailleurs, de réapprovisionner d’autres stocks ou de remplacer le sceau d’origine par un nouveau.

Erika Cohen est la rédactrice principale de Techiefay. Erika est une passionnée de technologie et de bricolage dans l’âme. Elle possède une décennie d’expertise dans la rédaction de guides pratiques, d’articles et de guides technologiques sur Internet.