Qu’est-ce que l’Assurance Agricole ?

Qu’est-ce que l’Assurance Agricole ?

L’assurance agraire est une police d’État créée dans l’administration du président Evo Morales Ayma, en 2011 par la loi 144, c’est une assurance entièrement gratuite qui aide à améliorer la vie dans les champs des agriculteurs qui perdent leurs récoltes en raison d’événements météorologiques défavorables.

Qu’est-ce que l’assurance agricole et élevage ?

C’est un outil financier qui évite la perte de capital en protégeant l’investissement réalisé dans les troupeaux bovins (vaches, taureaux, bœufs) utilisés pour la production de viande et de ses dérivés, qui sont exposés au risque de décès causé principalement par des accidents, des maladies ou se sacrifier…

Combien de temps faut-il pour payer Agroseguro ?

Agroseguro a indiqué qu’en moyenne, les paiements sont effectués 30 jours après l’expertise par l’expert, ce qui revient souvent à anticiper le moment où la récolte aurait été collectée si elle n’avait pas subi d’accident.

Que doit faire l’agriculteur pour bénéficier de la loi sur l’Assurance Agricole ?

Pour accéder à une police d’Assurance Agricole, les agriculteurs peuvent la traiter jusqu’au 29 février en présentant les conditions suivantes : être inscrit au MAG ; cultiver les produits indiqués ; déclarer les coûts directs de production et la localisation géographique de la culture ; En plus de présenter votre carte d’identité…

Comment s’appelle l’assurance agricole ?

L’assurance agraire universelle Pachamama est une police d’État prévue dans la Constitution politique de l’État de 2009 et créée en 2011 par la loi de la révolution productive communautaire agricole, loi 144.

Que couvre Agroseguro ?

En production, elle couvre les dommages en quantité dus aux risques de grêle, incendie, non-émergence et non-implantation, risques exceptionnels

et autres aléas climatiques. Comprend une garantie pour la paille de céréales d’hiver avec une couverture contre la grêle, l’incendie et les risques exceptionnels.

De combien de temps l’agriculteur dispose-t-il pour déclarer un sinistre ?

9.1 Déclaration de sinistre L’Assuré doit obligatoirement déclarer la survenance d’un sinistre dans un délai maximum de dix (10) jours calendaires à compter de la survenance de l’événement climatique qui l’a produit, sauf cas de force majeure ou cas fortuit dûment justifié.

Comment savoir si je suis bénéficiaire d’une assurance agricole ?

Pour savoir si vous êtes bénéficiaire du Bonus Agraire, vous devrez accéder au LIEN de la plateforme de consultation en ligne “bonorural.pe”, portant uniquement votre numéro d’identification et la date d’émission.

Comment contracter l’Assurance Agricole ?

L’assurance agricole peut être contractée auprès des agences Indap, Banco Estado, HDI Seguros, Mapfre, National Income ou auprès de votre courtier d’assurance. Si vous voulez savoir combien coûte cette assurance, vous devez entrer dans le simulateur.

Qu’est-ce que l’assurance agricole ?

Une bonne assurance pour une exploitation agricole doit garantir les biens situés en zone rurale et/ou en zone non peuplée, et l’activité agricole ou d’élevage elle-même. Pour cette raison, chez Caser, nous vous fournissons une assurance complète avec toutes ces couvertures :

Qu’est-ce qu’une bonne assurance pour l’exploitation agricole ?

Les équipements d’irrigation tels que les pivots et les groupes motopompes correspondants, les meules de paille ou de fourrage sec s’ils sont correctement emballés et empilés à l’extérieur. Une bonne assurance pour une exploitation agricole doit garantir les biens situés en zone rurale et/ou en zone non peuplée, et l’activité agricole ou d’élevage elle-même.

Qu’est-ce que l’assuré vous assure ?

La maison, y compris les travaux de rénovation, d’amélioration ou de décoration qui y sont incorporés, pourvu qu’ils apparaissent dans la police. Nous vous assurons également l’ensemble mobilier, mobilier, ou à usage personnel, trousseau, vêtements, et autres objets appartenant à l’Assuré.

Leave a Comment