Qu’est-ce que cela signifie que j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ?

Qu’est-ce que cela signifie que j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ?

Le nouveau ciel et la nouvelle terre sont clairement l’expression d’un monde heureux à venir, une sorte d’utopie que nous pouvons attendre, que nous devons créer et vers laquelle nous pouvons tendre.

Qu’est-ce que Jérusalem ?

al-Quds (?·i)) est une ville du Proche-Orient, située dans les montagnes de Judée, entre la mer Méditerranée et la rive nord de la mer Morte. Les Israéliens l’ont érigée en capitale de l’État d’Israël, tandis que l’État de Palestine revendique sa partie orientale comme sa propre capitale.

Quelle est la signification de Jérusalem dans la Bible ?

Le mot Jérusalem vient du latin « hierosolima » et celui-ci de l’hébreu « Ierushalaim » (ירושלים = Cité de la Paix). Ieru est la ville et shalem est le shalom bien connu (salutation et congédiement qui indique la « paix » et le « bien-être »).

Pourquoi Jésus est-il allé à Jérusalem ?

Selon les quatre évangiles, Jésus est allé avec ses disciples à Jérusalem pour y célébrer la fête de la Pâque. Il entra à dos d’âne, afin que s’accomplissent les paroles du prophète Zacharie (Zc 9, 9 : “Voici, ton roi vient à toi, doux et monté sur un âne, sur un ânon, fils d’un bête de somme”).

Que dit la Bible à propos de la Nouvelle Jérusalem ?

Que dit la Bible à propos de la Nouvelle Jérusalem ? La Nouvelle Jérusalem est la cité céleste dont la Bible prophétise qu’elle existera sur la nouvelle terre à la fin des temps. Il est décrit en détail dans Apocalypse 21 :9-27.

Qui vit dans la Nouvelle Jérusalem ?

Outre le Seigneur Tout-Puissant et l’Agneau, seuls ceux dont les noms figurent dans le livre de vie de l’Agneau vivront dans la Nouvelle Jérusalem. Ce sera une ville caractérisée par la pureté et la gloire de Dieu. La Nouvelle Jérusalem sera plus qu’une version améliorée de la Jérusalem ancienne ou moderne.

Pourquoi la Nouvelle Jérusalem est-elle céleste ?

Puisque ‘descendant du ciel d’auprès de Dieu’, la Nouvelle Jérusalem est céleste et non terrestre. (Apocalypse 21:10) “Et il me fit monter en Esprit sur une montagne grande et élevée, et me montra la grande ville sainte de Jérusalem, descendant du ciel d’auprès de Dieu.”

Pourquoi la Nouvelle Jérusalem est-elle une ville symbolique ?

Par conséquent, la Nouvelle Jérusalem, avec le Christ intronisé dans cette ville symbolique, constitue les “nouveaux cieux” qui régissent la “nouvelle terre”, la société humaine sur terre.

Leave a Comment