Quels sont les actifs imposables ?

Quels sont les actifs imposables ?

Les actifs imposables sont ceux qui sont considérés comme faisant obligatoirement décoter les pensions, tels que le salaire de base, les primes, le paiement des heures supplémentaires, les commissions sur produits ou services, les primes et les primes (article 47, Code du travail et article 50, Code du travail).

Quels sont les actifs imposables et non imposables ?

Si les actifs imposables sont les revenus soumis aux cotisations sociales, les actifs non imposables sont ceux qui sont libres desdites obligations car ils ne sont pas considérés comme des rémunérations.

Comment expliquer un accord salarial ?

Le règlement salarial est compris comme un document que le travailleur et l’employeur doivent signer et qui prouve le paiement du salaire à son travailleur. C’est-à-dire que dans le règlement salarial, le salaire de base, les responsabilités familiales, la pension légale et les réductions de santé, entre autres concepts, sont présentés.

Qu’est-ce que cela signifie qu’il n’est pas imposable?

Les indemnités non imposables – également appelées actifs – sont toutes celles qui ne sont pas considérées comme une rémunération. C’est-à-dire et selon l’article 41 en son alinéa deux correspondent à : “[…] indemnités de mobilisation, perte d’argent, usure d’outils et collations, indemnités journalières.

Comment calculer le total des actifs imposables ?

Le salaire imposable résulte de la soustraction du salaire brut des revenus qui ne constituent pas une rémunération ou simplement de l’addition du salaire de base auquel s’ajoutent les primes, heures supplémentaires, commissions, primes et autres revenus qui constituent une rémunération. Chiffre à partir duquel seront effectuées les décotes respectives AFP et retraite santé.

Comment l’Isapre est-il calculé dans un décompte salarial ?

La réduction est toujours de 7% sur le revenu imposable. Si le régime ISAPRE est inférieur à 7% du revenu imposable, alors la différence sera un surplus que le travailleur aura avec l’ISAPRE.

Comment consulter mon bulletin de salaire en ligne ?

Actuellement au Chili, vous ne pouvez pas obtenir votre règlement de salaire en ligne, malgré le fait qu’il existe plusieurs portails qui vous offrent la possibilité d’effectuer diverses procédures. Cependant, il existe des programmes qui facilitent le processus d’exécution de ce calcul.

Quels sont les types de missions ?

Affectations de la famille

  • Le SUAF (Système Unique d’Allocations Familiales) :
  • ALLOCATION D’AIDE SCOLAIRE.
  • ALLOCATIONS FAMILIALES.
  • AFFECTATION POUR ENFANT HANDICAPÉ.
  • AFFECTATION PRÉNATALE.
  • ALLOCATION DE MATERNITÉ.
  • CESSION PAR NAISSANCE / MARIAGE / ADOPTION.

Quel est le montant du règlement pour un an et 10 mois ?

6 464,4 x 3 = 19 393,2 pesos. Le calcul du temps travaillé en vue de l’inclure dans le montant de l’indemnité se fait comme suit dans le cas de l’exemple d’une personne ayant travaillé 1 an et 10 mois : Salaire journalier intégré x 20 jours pour chaque année de service, plus la part proportionnelle qui correspond à 300 jours.

Quel est le montant du paiement de règlement?

Sous réserve que le paiement de la liquidation soit approprié, le montant de celle-ci est composé de trois mois de salaire à titre d’indemnité, de 20 jours de salaire pour chaque année de services rendus, et du versement d’une prime d’ancienneté, qui consiste en le versement de 12 jours de salaire pour chaque année de service rendu, ainsi que le paiement des pièces

Comment le temps travaillé est-il calculé aux fins de décompte?

Le calcul du temps travaillé en vue de l’inclure dans le montant de l’indemnité se fait comme suit dans le cas de l’exemple d’une personne ayant travaillé 1 an et 10 mois : Salaire journalier intégré x 20 jours pour chaque année de service, plus la part proportionnelle qui correspond à 300 jours

Qu’est-ce que le règlement salarial ?

Le calcul du règlement salarial tient compte des actifs ou des revenus imposables ou non imposables et des remises. Dans le premier poste, nous trouvons ce qui suit : Le revenu imposable est l’ensemble des rémunérations perçues par l’employé pour l’exercice de ses activités.

Leave a Comment