Que signifie la croix dans l’Église ?
Dans le christianisme, la croix représente la victoire du Christ sur la mort et le péché, puisque selon leurs croyances et grâce à la croix, le Dieu incarné (“l’oint”) a vaincu la mort elle-même et a sauvé l’humanité de la damnation.
Qui a introduit la croix dans le christianisme ?
C’est ce qui est arrivé aux chrétiens, ils ont préféré se souvenir de Jésus vivant ou glorifié après sa mort. Fait intéressant, c’est un empereur romain, le païen Constantin le Grand, qui a introduit la représentation de la croix, mais sans le corps de Jésus.
Quel est le symbole des Témoins de Jéhovah ?
À l’époque de Russell, les Témoins avaient rejeté des doctrines comme la Trinité, l’immortalité de l’âme ou le feu de l’enfer, mais ils célébraient toujours Noël et acceptaient le symbole de la croix.
Qu’est-ce que la Croix du Christ ?
La Croix du Christ, plus qu’un symbole, est l’objectif à vaincre dans la plus grande guerre de l’Histoire : les âmes pour l’éternité. C’est en elle que le Christ obtient la couronne de justice, la couronne du Royaume de Dieu, la victoire sur la mort, le pardon des péchés et l’accomplissement de la Loi.
Comment le fils de Dieu apparaît-il sur la croix ?
Dans Ésaïe 9:6, le Fils de Dieu nous est présenté comme le Prince de la paix, mais il nous est également présenté comme le Dieu puissant et le Père éternel. C’est sur la Croix que le Fils obtient le droit de prendre sur le trône du Royaume ceux qui croient en l’œuvre rédemptrice de la Croix, par la Nouvelle Alliance en Son Sang.
Quelle est la signification de la Croix ?
Christ sur la Croix a été ressuscité comme le serpent de bronze, qui est un symbole de la Loi de Dieu. Jean 3:14. Sur la croix, les pieds et les mains sont cloués, immobilisés. C’est le sens de la croix, ne pas pouvoir faire sa volonté, se renier. Si nos pieds sont cloués à la croix, nous ne pouvons pas aller là où nous voulons aller.
Quels sont les fruits de la Croix ?
Les fruits de la Croix sont le Salut, l’Evangile et l’Eglise. La Croix du Christ, plus qu’un symbole, est l’objectif à vaincre dans la plus grande guerre de l’Histoire : les âmes pour l’éternité.

Erika Cohen est la rédactrice principale de Techiefay. Erika est une passionnée de technologie et de bricolage dans l’âme. Elle possède une décennie d’expertise dans la rédaction de guides pratiques, d’articles et de guides technologiques sur Internet.