Que se passe-t-il si j’utilise un chargeur qui n’est pas d’Apple ?

Et si j’utilise un chargeur non Apple ?

En principe, il ne devrait pas y avoir de problème pour charger un iPhone avec un chargeur autre que celui fourni par Apple tant que la tension et l’ampérage sont identiques ou similaires. En effet, le smartphone Cupertino ne consomme pas plus d’énergie qu’il n’en a besoin.

Que se passe-t-il si j’utilise un chargeur qui n’est pas d’origine ?

Plusieurs facteurs jouent lors du chargement de votre mobile. Les chargeurs qui ont moins d’ampérage ne pourront pas bien recharger les mobiles avec de grosses batteries et sinon, les chargeurs avec une haute tension qui chargent des mobiles incompatibles, on pourrait avoir une catastrophe comme le Note7.

Que se passe-t-il si j’utilise un câble iPhone non original ?

Des câbles non autorisés par Apple pourraient endommager une puce appelée Tristar située sur la carte mère, ce qui empêcherait l’iPhone de se recharger correctement. Celui-ci est chargé d’être le pont de communication entre la puce du téléphone et la puce du câble pour fournir à l’appareil le courant nécessaire.

Que se passe-t-il si je charge l’iPhone 12 avec un ancien chargeur ?

Le câble que l’iPhone 12 inclut dans sa boîte est Lightning et USB-C, une norme qu’Apple a implémentée dans son iPad Pro 2018. Vous devrez recourir, si vous l’avez, à l’ancien câble associé à ce même chargeur, laissant c’est pratiquement inutile.

Que se passe-t-il si je charge l’iPhone avec le chargeur iPad ?

Que se passe-t-il si vous chargez l’iPhone avec l’adaptateur iPad ? Absolument rien. Tout type d’adaptateur de charge que l’on trouve dans un iPad est livré avec un certificat mMFi, qui signifie “Made for iPhone” et qui implique une garantie complète de compatibilité et de qualité de charge avec les smartphones Apple.

Que se passe-t-il si j’utilise un câble générique ?

Les câbles qui ne sont pas certifiés utilisent en fait une “copie” pour tromper l’appareil afin qu’il commence à se charger. Ce qui signifie qu’en n’ayant pas une régulation de puissance correcte, la puce pourrait finir par surchauffer et ruiner notre appareil.

Qu’est-ce qu’un chargeur alternatif ?

Alternatives : Conçu pour la marque, mais pas par l’équipementier. Les chargeurs universels sont-ils bons ? Un chargeur universel ou générique ne sera jamais meilleur qu’un chargeur alternatif ou d’origine surtout, puisque ces derniers sont spécialement conçus pour la marque et le modèle de votre équipement.

Comment faire fonctionner un chargeur iPhone de rechange ?

Le moyen le plus simple de charger un iPhone sans chargeur consiste à utiliser un câble de charge doté d’un port USB, puis à le connecter à votre ordinateur. Si nécessaire, vous pouvez utiliser plusieurs chargeurs portables pour recharger votre iPhone via ce câble.

Leave a Comment