Que se passe-t-il si je mets une mémoire de fréquence plus élevée ?
Rien de mal ne devrait arriver lorsque vous combinez des RAM avec des fréquences différentes, mais une chose se produira à coup sûr : le module avec la fréquence la plus élevée fonctionnera au même rythme que le module avec la fréquence la plus basse.
Quoi de mieux plus de cœurs ou plus de fréquence ?
Fréquence de fonctionnement C’est le nombre en hertz (Hz), généralement exprimé en MHz ou GHz, que vous verrez à côté du nom du CPU. En d’autres termes, un processeur avec plus de cœurs vaut plus qu’un processeur avec moins, mais plus rapide.
Que se passe-t-il si je mets une RAM avec une fréquence supérieure à celle supportée par la carte mère ?
Si vous achetez de la RAM avec une fréquence supérieure à celle autorisée par votre carte mère, elle sera limitée à la fréquence prise en charge. Par exemple, si votre carte mère supporte jusqu’à 1333Mhz et que vous achetez un module 1600Mhz, il sera réglé sur 1333Mhz.
Que se passe-t-il si je mets une RAM de fréquence plus élevée que la carte mère ?
Ce n’est pas mal, cela fonctionnera simplement à la fréquence maximale de votre carte, qui dans ce cas est de 2 400 MHz.
Qu’est-ce que la fréquence a à voir avec la mémoire RAM?
Fréquence RAM (MHz) La fréquence RAM fonctionne à partir de cycles d’horloge. Chaque lecture et écriture se fait dans un cycle. La RAM est mesurée par le nombre de cycles par seconde qu’elle peut effectuer. Par exemple, si votre RAM est évaluée à 3200 MHz, elle effectue 3,2 milliards de cycles par seconde.
Qu’est-ce que cela signifie pour un processeur d’avoir plus d’un cœur ?
Un processeur multicœur est un processeur qui combine deux ou plusieurs microprocesseurs indépendants en un seul boîtier, souvent un seul circuit intégré. Un appareil à double cœur ne contient que deux microprocesseurs indépendants.
Qu’est-ce que cela signifie pour un processeur d’avoir plus d’un cœur ?
En ce sens, il convient de noter que chaque cœur est une unité centrale de traitement distincte et indépendante, donc plus un processeur a de cœurs, cela nous permettra d’effectuer un plus grand nombre de tâches simultanées sur l’ordinateur, c’est-à-dire chaque traitement central unité effectue une tâche spécifique.

Erika Cohen est la rédactrice principale de Techiefay. Erika est une passionnée de technologie et de bricolage dans l’âme. Elle possède une décennie d’expertise dans la rédaction de guides pratiques, d’articles et de guides technologiques sur Internet.