Que manger avec une infection urinaire ?

Que manger avec une infection urinaire ?

Il recommande de consommer des aliments tels que le kéfir, le jocote, le chou fermenté, le jus de canneberge naturel et le kombucha ; cela peut être préparé dans le thé. Il conseille également de boire beaucoup d’eau naturelle et d’éviter le café, l’alcool, les agrumes, les boissons gazeuses, les aliments épicés et les assaisonnements.

Quelles boissons boire quand on a une infection urinaire ?

Comme nous l’évoquions précédemment, les boissons suivantes ne sont pas en elles-mêmes un traitement des infections urinaires, mais plutôt un complément à l’hydratation quotidienne.

  1. Jus de cranberry.
  2. Jus de Grenade.
  3. Infusion de prêle.
  4. Thé de persil.
  5. L’eau de noix de coco.
  6. thé à l’ail.

Comment éviter l’infection urinaire ?

Éviter la consommation des aliments mentionnés n’est pas le seul moyen médical d’accélérer le processus de guérison des infections urinaires. De manière générale, il est crucial d’adopter d’autres soins permettant de faire face à la prolifération et à l’attaque des bactéries. Évitez d’utiliser des savons ou des poudres parfumés pour l’hygiène intime.

Pourquoi les tomates devraient-elles prévenir les infections urinaires ?

Au lieu de viande rouge, essayez du blanc comme du poisson ou du poulet. Selon les informations de la Cleveland Clinic, les tomates sont un aliment acide, donc leur consommation a tendance à aggraver l’irritation de la vessie lorsque vous avez une infection urinaire. Les personnes qui ont ces conditions devraient éviter les produits tels que :

Quels aliments sont interdits quand on a une infection urinaire ?

Les steaks, les hamburgers ou la viande rôtie font partie de la liste des aliments interdits lorsque vous avez une infection urinaire. En effet, ils ajoutent beaucoup d’acide au corps et les bactéries, au lieu de mourir, se reproduisent davantage.

De quoi se nourrissent les bactéries urinaires ?

Étant donné que les bactéries se nourrissent de sucre et prolifèrent dans des environnements acides, il faut éviter de consommer des aliments présentant ces caractéristiques pour éviter ou améliorer les infections urinaires. Révisé et approuvé par le docteur Karla Henríquez le 1er mai 2020. Les infections des voies urinaires sont généralement causées, pour la plupart, par des bactéries.

Leave a Comment