Pourquoi les glissements de terrain se produisent-ils ?

Pourquoi les glissements de terrain se produisent-ils ?

Savez-vous pourquoi les glissements de terrain se produisent ? Les glissements de terrain ont plusieurs raisons pour qu’ils se produisent; parmi eux se trouve le type de roches et de sols. Une autre est due à la topographie (endroits montagneux avec des pentes abruptes). Cela peut aussi être dû à la quantité de pluie sur le site. Activité sismique, due à des tremblements constants ou inattendus.

Comment identifier les zones de glissement de terrain ?

• Il est nécessaire d’observer et d’identifier les zones qui ont des arbres penchés, des planchers fissurés. Cela peut être considéré comme une menace de glissement de terrain ou d’effondrement. • Évitez de faire des remblais ou des déblais sur un terrain à forte pente. Ne creusez pas le fond des pentes raides. • N’achetez pas, ne louez pas et ne construisez pas dans des zones sujettes aux glissements de terrain.

Quel est l’espacement des joints de contrôle ?

Les joints de contraction ou de contrôle sont placés verticalement à intervalles réguliers pour contrôler la fissuration due à l’expansion et à la contraction du mouvement du sol. L’espacement des joints de contrôle est généralement spécifié pour un minimum de 20 pieds (609,6 cm) au centre.

Qu’est-ce qu’un balayage rapide ?

• Les glissements de terrain rapides : Ce sont ceux où la vitesse du mouvement est telle que la chute de toute la terre ou des rochers peut se produire en quelques minutes ou secondes. Ils sont fréquents pendant les saisons des pluies ou les activités sismiques intenses. Difficilement identifiables, ils occasionnent des pertes matérielles et personnelles importantes.

Qu’est-ce qu’un glissement lent ?

• Glissements de terrain lents : Ce sont ceux où la vitesse de déplacement est si lente qu’elle est perçue lorsqu’elle s’est produite plusieurs fois au même endroit. Ce type de glissement de terrain peut être vu de telle manière qu’il entraîne fréquemment une partie de la couche végétale, ce n’est qu’un petit glissement de terrain et très lent.

Comment rester à l’écart de la zone de glissade ?

Restez à l’écart de la zone de toboggan. Il existe un risque de nouveaux glissements de terrain. Écoutez la radio ou la télévision locale pour obtenir les informations d’urgence les plus récentes. Attention aux inondations qui peuvent survenir après une coulée de boue ou une avalanche de débris.

Leave a Comment