Dyson Vacuum Lost Suction : Comment réparer sans effort en quelques secondes

Techiefay is reader-supported. When you buy through links on my blog, I may earn an affiliate commission. As an Amazon Associate, I earn from qualifying purchases.

Mon père utilise un aspirateur Dyson depuis longtemps, et même après avoir essayé de le persuader de passer à un Roomba, il est resté fidèle à ses armes.

Un jour, il m’a téléphoné à l’improviste et m’a dit que son aspirateur, qu’il utilisait depuis près de cinq ans, n’avait plus d’aspiration.

Avant d’y aller, j’ai décidé de rechercher pourquoi cela aurait pu arriver à son aspirateur et quelles étaient les solutions possibles.

Plusieurs heures plus tard, je me suis rendu chez lui avec toutes les informations que j’avais apprises et j’ai trouvé une solution ensemble en quelques heures.

Cet article résulte des recherches que j’ai faites et des expériences que j’ai eues en essayant de réparer l’aspirateur et de restaurer son aspiration.

Après avoir lu cet article, vous saurez exactement ce que vous devez faire si votre aspirateur Dyson perd son aspiration.

Si votre aspirateur Dyson n’a plus d’aspiration, essayez de nettoyer les filtres, la brosse, le tube et les voies respiratoires. Si cela ne fonctionne pas, contactez l’assistance Dyson.

Continuez à lire pour savoir comment vous pouvez nettoyer les pièces de votre aspirateur Dyson et certaines précautions que vous devez prendre.

Nettoyer les filtres

Lorsque votre aspirateur Dyson aspire de l’air, il passe à travers un filtre qui empêche les grosses particules de pénétrer à l’intérieur et d’endommager le sac à poussière.

Après de longues périodes d’aspiration, ce filtre peut se boucher avec plusieurs couches de gros objets et peut obstruer le flux d’air, ce qui signifie que l’aspirateur perdra ses capacités d’aspiration.

Pour nettoyer les filtres :

  1. Éteignez l’aspirateur et débranchez-le du mur.
  2. Retirez le filtre. Différents modèles auront leurs filtres à différents endroits, alors référez-vous à votre manuel.
  3. Lavez les filtres uniquement à l’eau froide. N’utilisez pas de détergents ou de solutions de nettoyage car ils pourraient endommager les filtres.
  4. Répétez le rinçage jusqu’à ce que toute la saleté soit éliminée et que l’eau passe propre.
  5. Séchez les filtres en les laissant dans un endroit chaud pendant au moins 24 heures. Ne pas sécher au sèche-linge ni utiliser de micro-ondes.
  6. Réinstallez les filtres.

Après avoir réinstallé les filtres, essayez d’utiliser l’aspirateur pour voir si la puissance d’aspiration a été restaurée.

Vérifiez la barre de brosse

La barre de brosse est la partie de l’aspirateur qui entre en contact avec la surface à nettoyer, et si elle se coince ou se bouche, votre aspirateur ne pourra pas aspirer l’air correctement.

Heureusement, le nettoyage de la barre à brosse est facile car une seule pièce mobile n’est pas alimentée.

Éteignez l’aspirateur et retirez la barre de brosse pour l’inspecter de plus près pour voir le problème.

Essayez d’éliminer les blocages et de faire tourner à nouveau la brosse.

Consultez le manuel de votre modèle pour savoir comment démonter votre barre de brosse si votre modèle en possède une.

Une fois le tout remonté, vérifiez si l’aspirateur a retrouvé sa puissance d’aspiration.

Effacer la baguette et ses voies respiratoires

Pour les aspirateurs verticaux Dyson, la baguette et le tuyau sont des parties de l’aspirateur qui peuvent avoir des blocages, il est donc recommandé de les vérifier si vous avez une perte d’aspiration.

Retirez la baguette et le tuyau en suivant les étapes indiquées dans le manuel de votre modèle, et utilisez un objet fin, long et émoussé pour dégager les voies respiratoires et l’intérieur de la baguette.

N’oubliez pas de ne pas endommager l’intérieur de l’aspirateur lorsque vous le nettoyez.

Vous n’avez pas besoin d’essuyer l’intérieur avec un chiffon ou quoi que ce soit ; vous n’avez qu’à nettoyer les gros objets qui pourraient bloquer les voies respiratoires.

Selon la fréquence à laquelle vous passez l’aspirateur, vous devrez le faire au moins une fois par mois.

Nettoyer la tête du rouleau

Si votre aspirateur Dyson a une tête de rouleau souple, vous pouvez la nettoyer pour résoudre les problèmes d’aspiration.

Ignorez cette étape si vous avez un nettoyeur Direct Drive avec une barre à brosse ou une tête de moteur Torque Drive, car ceux-ci ne doivent pas être lavés.

Pour nettoyer la tête du rouleau :

  1. Retirez la tête du manche.
  2. Relâchez le capuchon d’extrémité avec une pièce de monnaie insérée et tournée dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
  3. Retirez le capuchon d’extrémité, puis la barre de brosse arrière et avant.
  4. Lavez les brosses uniquement à l’eau froide. Vous n’avez pas besoin de nettoyer le capuchon d’extrémité.
  5. Soyez minutieux lors du nettoyage et enlevez toute la poussière et les débris que vous pouvez voir.
  6. Retirez tout excès d’eau et laissez sécher les barres en les laissant debout pendant 24 heures.
  7. Réinstallez les barres après vous être assuré qu’elles sont complètement sèches.

Après avoir nettoyé les barres de rouleau, vérifiez si la puissance d’aspiration revient et vous pouvez reprendre l’aspiration comme d’habitude.

Contacter Dyson

Si aucune de ces étapes de dépannage ne fonctionne et que votre aspirateur a toujours des problèmes d’aspiration, n’hésitez pas à contacter l’assistance Dyson.

Passez par leur dépanneur interactif pour votre modèle d’aspirateur et si cela ne fonctionne pas, demandez-leur d’envoyer un technicien pour examiner l’aspirateur afin de le diagnostiquer.

Dernières pensées

Les aspirateurs Dyson sont d’excellents aspirateurs en eux-mêmes, mais comme nous nous dirigeons tous vers une ère plus intelligente, je vous recommande de passer à un Roomba ou à un robot aspirateur Samsung.

Les robots aspirateurs s’intègrent parfaitement aux systèmes de maison intelligente comme HomeKit et aux assistants intelligents comme Alexa et Google Assistant.

Ces robots aspirateurs peuvent apprendre l’agencement de votre maison et programmer eux-mêmes les routines de nettoyage.

Ils sont aussi faciles à nettoyer que votre aspirateur Dyson, et comme ils sont petits, les risques de blocage ou de perte d’aspiration sont réduits.

Vous pouvez également profiter de la lecture

  • Roomba Erreur 17 : Comment réparer en quelques secondes
  • Roomba Erreur 11 : comment réparer en quelques secondes
  • Roomba Bin Error : comment réparer en quelques secondes

Questions fréquemment posées

Comment réparer une perte d’aspiration Dyson ?

Si vous perdez l’aspiration de votre aspirateur Dyson, nettoyez soigneusement le bac et les filtres à l’eau froide.

Remontez l’aspirateur et vérifiez si la puissance d’aspiration est revenue.

Combien de temps un aspirateur Dyson doit-il durer ?

Un aspirateur Dyson utilisé régulièrement au quotidien durera environ 10 ans.

Ces aspirateurs ont également une garantie de cinq ans en cas de problème avec l’aspirateur.

Dois-je laisser mon Dyson branché en permanence ?

Laisser votre aspirateur Dyson branché tout le temps est bien, et cela n’endommagera pas la durée de vie de la batterie.

Ils sont conçus pour arrêter de charger une fois qu’ils ont atteint 100 % de leur capacité.

Combien d’années durent les piles Dyson ?

Les batteries Dyson durent environ quatre ans avant que vous n’ayez besoin de les remplacer.

Remplacez-les par des piles de rechange d’origine Dyson pour profiter de la meilleure expérience.

Leave a Comment