Comment soigner le pityriasis du cuir chevelu ?

Comment soigner le pityriasis du cuir chevelu ?

Le soin cosmétologique intègre dans sa formulation des substances antifongiques et antibactériennes, kératolytiques et cytostatiques. Si le cuir chevelu est irrité, des actifs anti-inflammatoires sont utilisés ; Si les pellicules sont grasses, des cosmétiques antipelliculaires avec des substances anti-séborrhéiques spécifiques sont recommandés.

Quelle est la couleur normale du cuir chevelu ?

Un cuir chevelu sain est généralement rose chair, grâce à une bonne circulation sanguine. Au toucher, la peau doit être légèrement élastique et souple et jamais collante. Les orifices folliculaires doivent être exempts d’impuretés et sans colmatage de sébum qui les obstrue.

Qu’est-ce que le Pityrosporum ovale en capillaire ?

Pityrosporum ovale est un champignon opportuniste qui dégrade les triglycérides sébacés par l’action d’enzymes extracellulaires. C’est l’altération dérivée de la présence insuffisante de sébum à la surface capillaire.

Qu’est-ce que le pityriasis sur le cuir chevelu ?

Les pellicules, également appelées pityriasis, sont la desquamation du derme du cuir chevelu. Il apparaît lorsqu’il y a un raccourcissement du processus de renouvellement cellulaire dû à l’existence de peaux mortes sur la tête : lorsqu’il y a un excès de cellules mortes, le pityriasis survient.

Comment guérit-on le Pityrosporum ovale ?

Certains antifongiques topiques efficaces contre Pityrosporum ovale (crèmes et gels d’imidazole) peuvent être efficaces, bien qu’ils provoquent parfois des irritations.

Comment nettoyer le cuir chevelu ?

Nous allons utiliser un puissant antibactérien naturel comme le vinaigre de cidre de pomme. Nous l’appliquons après le lavage, nos cheveux seront beaucoup plus brillants et plus propres. Avec ces étapes simples, nous aurons réussi à garder le cuir chevelu en pleine forme.

Comment sèche votre cuir chevelu ?

Séchez soigneusement vos cheveux. Si vous utilisez un sèche-cheveux, prenez en compte qu’il ne faut pas utiliser d’air très chaud pour ne pas irriter votre cuir chevelu, évitez de vous gratter pour ne pas aggraver l’état de votre cuir chevelu. Un shampooing traitant adapté apaise généralement les démangeaisons du cuir chevelu

Comment éliminer les démangeaisons sur votre cuir chevelu ?

Si vous utilisez un sèche-cheveux, prenez en compte qu’il ne faut pas utiliser d’air très chaud pour ne pas irriter votre cuir chevelu, évitez de vous gratter pour ne pas aggraver l’état de votre cuir chevelu. Un shampooing traitant adapté apaise généralement les démangeaisons du cuir chevelu Actifs kératoréducteurs et kératolytiques pour éliminer les plaques adhérentes.

Comment hydrater notre cuir chevelu ?

La première étape lorsqu’il s’agit d’hydrater notre cuir chevelu est de contrôler certains aspects essentiels de notre quotidien. L’alimentation est un facteur clé, mais le type de shampoing que nous utilisons l’est tout autant.

Leave a Comment