Comment mesure-t-on une résistance de couleur ?
En lisant les bandes colorées, de gauche à droite, les 3 premières bandes détermineront leur valeur, la quatrième bande indique leur tolérance, c’est-à-dire la valeur + ou – que la valeur qui peut être supérieure ou inférieure à la valeur que Les 3 premières bandes marquer la résistance théorique.
A quoi sert une résistance ?
Une résistance est utilisée pour limiter le courant circulant dans une branche d’un circuit électrique. D’autre part, il existe également diverses résistances dans les alimentations, en particulier pour la tension de sortie des composants.
Que sont les résistances de précision ?
Dans le cas des résistances de précision, les fabricants ont créé un autre système de codage composé de nombres à 4 chiffres. Dans celui-ci, les trois premiers chiffres sont la valeur numérique tandis que le quatrième chiffre est le multiplicateur, c’est-à-dire le nombre de zéros que nous devons ajouter à la valeur.
Qu’est-ce que la mesure de résistance ?
En fait, il existe des dizaines d’autres fonctionnalités intégrées dans un multimètre décent, mais la mesure de la résistance est en quelque sorte le point fort de cet appareil. La définition de la résistance est assez simple : c’est la mesure de la difficulté qu’éprouvent les électrons à traverser un objet.
Comment mesurer la résistance dans un circuit ?
Mesurer la résistance d’un composant qui se trouve dans un circuit rendra la mesure imprécise car le multimètre mesurera également la résistance d’autres composants du circuit en plus de celui que vous mesurez. Cependant, il est parfois nécessaire de tester la résistance des composants d’un circuit.
Qu’est-ce que la résistance ?
La résistance est le degré de difficulté pour les électrons de traverser un objet particulier. Il est similaire au frottement qu’un objet subit lorsqu’il se déplace ou est déplacé sur une surface. La résistance se mesure en ohms : 1 ohm équivaut à 1 volt de différence électrique pour 1 ampère de courant.

Erika Cohen est la rédactrice principale de Techiefay. Erika est une passionnée de technologie et de bricolage dans l’âme. Elle possède une décennie d’expertise dans la rédaction de guides pratiques, d’articles et de guides technologiques sur Internet.