Comment le café affecte-t-il la fertilité ?
La caféine réduit l’activité musculaire dans les trompes de Fallope. La caféine, disent les scientifiques de l’école de médecine de l’Université du Nevada aux États-Unis, réduit l’activité musculaire des trompes de Fallope, qui sont responsables du transport des ovules des ovaires à l’utérus.
Combien de café puis-je boire si je veux tomber enceinte ?
Combien de tasses de café pouvez-vous boire si vous envisagez de tomber enceinte ? La dose maximale de caféine par jour dans ces cas est de 200 milligrammes, donc une ou deux tasses de café américain ne devraient pas affecter vos intentions de tomber enceinte.
Qu’est-ce qui réduit la fertilité chez les femmes?
Antécédents sexuels. Les infections sexuellement transmissibles comme la chlamydia et la gonorrhée peuvent endommager les trompes de Fallope. Avoir des rapports sexuels non protégés avec des partenaires différents augmente le risque de contracter des infections sexuellement transmissibles, ce qui peut entraîner des problèmes de fertilité plus tard.
Que fait le café aux femmes enceintes ?
Selon des experts, certaines études indiquent qu’une consommation élevée de caféine pendant la grossesse peut doubler le risque de fausse couche, de naissance prématurée, de retard de croissance intra-utérin du fœtus et de bébés de faible poids.
Quels sont les dangers des boissons énergisantes ?
Mais ils ont aussi leurs dangers. Une étude récemment publiée aux États-Unis a révélé les effets cardiaques des boissons énergisantes et leur relation avec la mort cardiaque subite.
Et la boisson énergisante ?
Alors que nous buvons le café lentement en raison de sa température élevée, nous consommons des boissons énergisantes en quelques secondes, voire plusieurs canettes en peu de temps. Des cas d’arythmies dues à la fibrillation auriculaire ont été rapportés chez de jeunes patients sans cardiopathie structurelle peu de temps après les avoir consommés”, précise le spécialiste.
Qu’est-ce qui est associé à la consommation de boissons énergisantes ?
“Il est important de noter que la consommation de boissons énergisantes est associée à des arythmies cardiaques, notamment la tachycardie supraventriculaire, la fibrillation auriculaire, la tachycardie ventriculaire et la fibrillation ventriculaire (ces deux dernières étant impliquées dans la mort subite).
Quel est le coupable des boissons énergisantes ?
Cela confirme le risque potentiel que ces boissons comportent pour notre santé”, a déclaré Reguera. «Concernant les complications, le grand coupable serait la caféine. Alors que nous buvons le café lentement en raison de sa température élevée, nous consommons des boissons énergisantes en quelques secondes, voire plusieurs canettes en peu de temps.

Erika Cohen est la rédactrice principale de Techiefay. Erika est une passionnée de technologie et de bricolage dans l’âme. Elle possède une décennie d’expertise dans la rédaction de guides pratiques, d’articles et de guides technologiques sur Internet.