Comment frappe-t-on la balle au volley ?
La main qui frappe part de derrière le cou. Le joueur lance le ballon. A ce moment, il étend son bras qui frappe, tout en tournant son corps, et frappe la balle au point le plus haut possible au-dessus de sa tête.
Qu’est-ce que le toucher de balle au volley-ball ?
Une touche est tout contact avec le ballon par un joueur en jeu. Chaque équipe a droit à un maximum de trois touches (en plus du blocage, règle 14.4.1) pour renvoyer le ballon. Si vous utilisez plus de trois touches, l’équipe commet la faute de : “FOUR TOUCHS”.
Comment un volleyeur peut-il toucher le ballon ?
Le volleyeur ne peut toucher le ballon qu’une seule fois, puis une autre personne doit toucher le ballon encore et encore la première personne peut toucher le ballon à nouveau. Ainsi, un joueur de volley-ball pourrait toucher le ballon deux fois, mais PAS consécutivement.
Comment le volley-ball est-il frappé ?
Habituellement, la balle est frappée avec les mains et les bras, mais aussi avec toute autre partie du corps. L’une des caractéristiques les plus particulières du volley-ball est que les joueurs doivent changer de position au fur et à mesure qu’ils obtiennent des points.
Comment faire pour frapper la balle ?
Pour ce faire, vous devez permettre au ballon d’entrer en contact avec vos avant-bras et vos mains au lieu de les balancer pour le frapper. De cette façon, vous aurez plus de contrôle lorsque vous frappez. Si le ballon ne descend pas sous la taille, vous pouvez l’attraper et le passer à un autre joueur avec vos avant-bras et vos poings.
Comment frapper la balle avec la paume ?
Frappez la balle avec le haut de votre paume. Étirez les doigts de votre main autant que possible et frappez la balle avec votre paume. Établissez un contact au milieu lorsque vous êtes suffisamment haut pour passer directement au-dessus du filet.

Erika Cohen est la rédactrice principale de Techiefay. Erika est une passionnée de technologie et de bricolage dans l’âme. Elle possède une décennie d’expertise dans la rédaction de guides pratiques, d’articles et de guides technologiques sur Internet.