Comment fonctionne un Jetpack Verizon ? Voici mon expérience

Techiefay is reader-supported. When you buy through links on my blog, I may earn an affiliate commission. As an Amazon Associate, I earn from qualifying purchases.

Le Verizon Jetpack est destiné aux personnes qui souhaitent une connexion Wi-Fi hotspot mais ne veulent pas utiliser leur téléphone car elles utiliseront beaucoup de données.

J’ai généralement besoin de gérer des volumes importants de fichiers pour le travail et j’ai besoin de les télécharger, donc le Jetpack était un choix judicieux pour moi.

Je ne pouvais pas emporter mon Wi-Fi domestique partout où j’allais, alors j’ai commencé à faire des recherches sur Verizon Jetpack.

Outre la page de la boutique de Verizon, j’ai également beaucoup appris sur le fonctionnement de Jetpack auprès des personnes qui l’utilisaient.

Jetpack m’a vraiment surpris par ce qu’il pouvait faire, et je parlerai de tout ce que j’ai trouvé ci-dessous.

Verizon Jetpack est un appareil de point d’accès Wi-Fi portable qui utilise le réseau 4G LTE de Verizon pour vous donner un accès Wi-Fi où que vous alliez. Jetpack a ses propres forfaits de données distincts des forfaits téléphoniques de Verizon.

Qu’est-ce qu’un Jetpack Verizon ?

Verizon propose quelques produits qui vous permettent de partager une connexion Internet en déplacement ou même à la maison, et le Jetpack en fait partie.

Le Jetpack fonctionne comme la fonction de point d’accès sur votre téléphone et apparaîtra sur tous les appareils compatibles Wi-Fi en tant que réseau auquel vous pouvez vous connecter.

Certains appareils Verizon Jetpack peuvent également être utilisés à l’international, ce qui en fait un excellent compagnon de voyage si vous souhaitez un accès Internet rapide lorsque vous voyagez.

Vous pouvez connecter jusqu’à 15 appareils à un seul réseau Jetpack, y compris des téléphones et des ordinateurs portables.

L’appareil peut également charger d’autres appareils et agir comme une banque d’alimentation d’urgence.

Comment fonctionne un Jetpack Verizon ?

Un appareil Verizon Jetpack possède une carte SIM intégrée qui lui permet de se connecter au réseau téléphonique de Verizon pour un accès aux données 4G.

Le Jetpack n’a pas besoin de passer des appels, il utilise donc toute sa bande passante disponible pour les données.

Cela signifie que vous pouvez obtenir des vitesses Internet plus rapides que celles que vous obtiendriez avec une connexion Verizon sur un téléphone.

Il utilise essentiellement des données cellulaires pour créer une connexion Wi-Fi que vous pouvez utiliser pour connecter vos appareils, y compris les téléphones, les ordinateurs portables et même les streamers multimédias.

Le Jetpack utilisera son propre quota de données et les appareils utiliseront ce quota de données.

Cela signifie que la limite de données sur le forfait de votre téléphone restera inchangée, vous n’avez donc pas à vous soucier de l’épuisement des données cellulaires de votre téléphone.

Un Verizon Jetpack offre-t-il un Internet illimité ?

Le Verizon Jetpack a quelques plans auxquels vous pouvez vous inscrire, et même s’ils ont des données illimitées, il ralentira après un certain seuil.

Ce seuil ou plafond de données souple dépend du montant que vous payez pour le plan, et à mesure que le plan devient plus cher, vous aurez un plafond de données plus important.

Lorsque vous dépassez ce plafond souple, vos vitesses seront ralenties, comme vous le verriez avec une connexion de données cellulaires.

Mais les limites de données de Jetpack sont bien plus élevées que ce que vous verriez sur un forfait cellulaire.

Comment vérifier l’utilisation des données sur Verizon Jetpack

Depuis que Verizon a créé le Jetpack exclusivement pour l’accès aux points d’accès mobiles, il est facile de vérifier la quantité de données restantes.

Pour vérifier la quantité de données que vous avez utilisées sur le Jetpack :

  1. Allumez l’écran en appuyant sur la touche d’alimentation.
  2. Appuyez sur la barre d’utilisation pour obtenir une meilleure image de l’utilisation des données.

Ici, vous pourrez voir combien de données ont été utilisées dans le cycle de facturation actuel et combien il en reste.

Revenez souvent ici pour voir combien de données il vous reste avant de reprendre l’utilisation du Jetpack plus tard.

Tarification de Verizon Jetpack

Les forfaits pour Verizon Jetpack sont plus faciles à identifier et à séparer que les forfaits téléphoniques proposés par Verizon.

La plus grande différence entre les différents forfaits proposés réside dans les données à haut débit mises à votre disposition.

Les plans sont moins chers si vous avez déjà une connexion téléphonique de Verizon, et l’obtention de lignes supplémentaires coûtera plus cher.

Le prix de tous les plans ressemble à ceci:

Nom du régime Limite de données Prix ​​avec téléphone Verizon Prix ​​sans téléphone Verizon Prix ​​par ligne supplémentaire
Prime 150 Go 80 $/mois. 110 $/mois. 80 $/mois.
Pro 100 Go 60 $/mois. 90 $/mois. 60 $/mois.
Plus 50 Go 40 $/mois.
Essentiel 15 Go 20 $/mois.

Les forfaits Plus et Essential ne sont disponibles que si vous disposez déjà d’une connexion téléphonique Verizon active sur un forfait illimité.

Tous ces plans sont moins chers si vous êtes déjà sur Verizon, c’est pourquoi je vous recommande de n’obtenir un Jetpack que si vous utilisez déjà un téléphone Verizon.

Frais d’activation de Verizon Jetpack

En plus des frais de plan, vous devrez également payer des frais d’activation uniques de 35 $ lorsque vous vous inscrivez à l’un de ces plans.

Vous devrez également payer pour l’appareil Jetpack ; il peut être payé mensuellement à 5,55 $/mois. pendant 36 mois.

Il y a aussi la possibilité de payer la totalité des 200 $ pour l’appareil.

Ainsi, la facture du premier mois pour votre Jetpack ira de 40 $ à 130 $, selon le plan que vous avez choisi.

Si vous avez un forfait téléphonique existant de Verizon, il peut être encore plus élevé si vous choisissez de payer le plein prix pour le Jetpack.

Un Jetpack Verizon en vaut-il la peine ?

Les plans de Jetpack peuvent sembler coûteux, et l’appareil lui-même n’est pas si bon marché, mais cela a du sens si vous voyagez beaucoup aux États-Unis et que vous souhaitez un accès Wi-Fi rapide.

Les quotas de données des plans Jetpack seraient suffisants pour les longs trajets, et même si vous vouliez plus de données, vous pouvez facilement en ajouter plus pour un prix.

Si votre Jetpack est prêt pour le WI-Fi mondial, il peut également être utilisé à l’international, avec des forfaits dont les prix sont similaires à ceux des forfaits téléphoniques internationaux de Verizon.

Les données cellulaires sont assez chères et les forfaits de Jetpack offrent plus de données que n’importe quel forfait téléphonique, ils seront donc moins chers à long terme.

Cela devient moins cher à long terme si vous pouvez gérer le prix initial plus élevé.

L’Internet que vous obtenez via Jetpack est également plus rapide que les données cellulaires sur votre téléphone.

Cela améliore donc les performances par rapport à l’utilisation du point d’accès Wi-Fi sur votre téléphone.

Les limites de données du point d’accès sur votre forfait téléphonique sont extrêmement limitées, vous ne pouvez donc l’utiliser que pendant de courtes périodes et pour des tâches moins gourmandes en réseau.

Le Jetpack est votre solution à cela, et il offre beaucoup plus de données par dollar dépensé.

Pouvez-vous laisser un Jetpack Verizon allumé tout le temps ?

Rien ne vous empêche de laisser le Jetpack allumé tout le temps, et tant que vous le chargez à temps, vous pouvez essentiellement le laisser allumé tout le temps.

Mais comme le Jetpack fonctionne sur batterie, ces charges et décharges constantes peuvent affecter la durée de vie de la batterie et raccourcir sa durée de vie par rapport à un Jetpack qui ne s’allume qu’en cas de besoin.

Verizon vous recommande d’allumer le Jetpack uniquement lorsque cela est nécessaire pour économiser la durée de vie de la batterie

Ils vous recommandent également de vous procurer un routeur Wi-Fi avec une connexion haut débit si vous recherchez une connexion Internet 24h/24 et 7j/7.

Ce n’est qu’une recommandation, cependant, et vous pouvez toujours laisser le Jetpack allumé.

N’oubliez pas que vous devrez peut-être remplacer la batterie du Jetpack plus tôt que prévu.

Vous pouvez également laisser le Jetpack branché même après la charge, mais la durée de vie de la batterie peut également en prendre un coup, car la charge chauffe la batterie.

Le chauffage peut modifier le fonctionnement de la batterie et la durée de vie de la batterie en prendra un coup.

Pouvez-vous utiliser Verizon Jetpack sans batterie ?

Vous pouvez utiliser le Jetpack sans utiliser la batterie en le laissant branché au mur.

Mais si vous souhaitez utiliser le Jetpack comme point d’accès Wi-Fi fixe, obtenir une connexion Internet haut débit avec un routeur Wi-Fi est la meilleure option.

Il est moins cher que Jetpack et a des plafonds de données plus élevés.

Vous pouvez également utiliser des connexions Ethernet filaires pour vos ordinateurs portables ou ordinateurs qui sont bien plus rapides que le Wi-Fi.

La principale raison pour laquelle vous obtiendriez le Jetpack est la portabilité, et l’utiliser alors qu’il est branché et ne va nulle part va à l’encontre de l’objectif de l’appareil.

Mais vous pourrez toujours l’utiliser de cette façon, mais sachez qu’il existe de meilleures alternatives comme l’Internet haut débit qui est moins cher et vous permet d’utiliser plus de données.

Diffusion sur Verizon Jetpack

Le streaming de contenu sur votre Verizon Jetpack vous donnerait presque les mêmes résultats que le streaming avec votre connexion cellulaire Verizon 4G sur votre téléphone.

Vous obtiendrez, en moyenne, une vitesse de téléchargement d’environ 30 à 40 Mbps, il suffit donc à la plupart des services de streaming de lire du contenu à 1080p.

Dans les régions avec une meilleure couverture, vous pouvez obtenir des vitesses de téléchargement allant jusqu’à 50 Mbps.

Cependant, le contenu en streaming consommera beaucoup de données et vous devez toujours garder un œil sur la quantité de données utilisées et sur la quantité qu’il vous reste.

Selon le plan auquel vous avez souscrit, vous devrez payer plus pour chaque unité de données que vous dépassez votre limite.

Par conséquent, je ne vous recommanderais pas d’utiliser le Jetpack principalement pour le streaming.

Le Jetpack est mieux utilisé avec des charges de travail légères à moyennes telles que les téléchargements de fichiers, les réunions et la collaboration en ligne.

Le Jetpack n’est adapté qu’au streaming de vidéos à partir de YouTube car ses vidéos ne consomment pas beaucoup de données.

Mais ce n’est pas le cas avec les services de streaming comme Netflix et Hulu, où la taille des fichiers est beaucoup plus grande, même à des résolutions inférieures comme 720p.

Si vous souhaitez diffuser du contenu avec Jetpack, les performances ne seront pas un problème, mais les données qu’il vous reste seront toujours quelque chose qui restera dans votre esprit.

Vous devrez peut-être payer un supplément si vous dépassez la limite, et Verizon fixe un prix très élevé à ses extensions de limite de données.

Comment améliorer la réception cellulaire sur Verizon Jetpack

Pour comprendre comment vous pouvez améliorer la réception cellulaire de votre Jetpack, vous devez d’abord comprendre ce qui affecte la réception.

Si vous comprenez ce qui affecte la réception, vous serez mieux armé pour l’améliorer par vous-même si jamais vous en avez besoin.

Un facteur important qui influe sur la réception est le nombre de personnes utilisant actuellement le réseau près de chez vous.

Par exemple, si vous vous trouvez dans un endroit densément peuplé comme une station de métro et que de nombreuses personnes sont sur leur téléphone, vos vitesses de téléchargement avec Jetpack en souffriront.

Des conditions météorologiques extrêmes telles que de fortes chutes de neige ou des tempêtes peuvent également avoir un impact sur votre réception.

Même le bâtiment dans lequel vous vous trouvez et les objets qui vous entourent peuvent affecter le signal.

Certains matériaux de construction et certains types de verre peuvent ralentir votre Jetpack.

L’endroit où vous vous trouvez est également important, car plus le Jetpack peut établir de ligne de mire avec la tour, meilleures seront les performances.

Vous pouvez contrôler certains de ces facteurs en vous déplaçant vers un endroit offrant une meilleure réception.

Vous pouvez également aller quelque part où il n’y a pas beaucoup de monde à proximité, mais vous ne pourrez pas changer quelque chose comme la météo.

Vous pouvez obtenir une antenne externe pour votre Jetpack, mais cela ajoutera du volume à votre appareil puisque vous avez également une antenne à installer.

je recommande le Kit d’antenne externe Waveform 2×2 MIMO‎ car il dispose des ports requis pour se connecter à votre appareil Jetpack.

Wi-Fi contre Jetpack

Bien que le Jetpack soit très portable, ce qui est le nom de son jeu, je recommanderais toujours d’obtenir une connexion Wi-Fi haut débit si vous ne vous déplacez pas beaucoup.

Un Jetpack est une chose assez chère à acheter, et il ne remplit qu’un créneau d’utilisateurs qui ne peuvent pas travailler sans les données supplémentaires à haut débit que Jetpack offre sur leurs téléphones.

Pour cette raison, n’obtenez Jetpack que si vous êtes sûr de l’utiliser et assurez-vous que vous aurez besoin de ces données cellulaires supplémentaires.

Sinon, l’option la moins chère et la plus rapide serait de souscrire à une connexion Wi-Fi haut débit.

Le haut débit est toujours meilleur que le cellulaire, et cela signifie la même chose pour le Jetpack, qui est un point d’accès Wi-Fi dédié.

Vous pouvez également profiter de la lecture

  • Comment configurer un point d’accès personnel sur Verizon en quelques secondes
  • Verizon Mobile Hotspot ne fonctionne pas : corrigé en quelques secondes
  • Comment contourner la limite de point d’accès Verizon en 3 étapes : Guide détaillé
  • Coût du point d’accès Verizon : en vaut-il la peine ? [We Answer]

Questions fréquemment posées

Verizon Jetpack a-t-il des données illimitées ?

Votre Verizon Jetpack dispose de données illimitées, mais il sera plus lent une fois que vous aurez dépassé la limite de données haut débit du plan.

Vous pouvez augmenter votre limite de données haut débit en achetant un forfait plus cher.

Verizon Jetpack fonctionne-t-il dans les zones rurales ?

Verizon a la meilleure couverture aux États-Unis, et puisque Jetpack utilise le réseau Verizon, vous serez couvert.

Vous n’obtiendrez pas les meilleures vitesses que vous obtiendriez dans un centre urbain, mais vous aurez toujours une assez bonne connexion avec laquelle travailler.

Combien de temps dure un Verizon Jetpack ?

Un Verizon Jetpack peut durer plusieurs années, selon la façon dont vous l’utilisez et la fréquence à laquelle vous rechargez ses batteries.

En ce qui concerne la durée de vie de la batterie, elle peut durer jusqu’à 24 heures sur une seule charge.

À quelle distance pouvez-vous être d’un Verizon Jetpack ?

Un Verizon Jetpack peut vous offrir environ 100 pieds de Wi-Fi, selon le modèle.

Une fois que vous aurez dépassé cette distance, vous rencontrerez des déconnexions aléatoires et des ralentissements du réseau.

Leave a Comment