Techiefay is reader-supported. When you buy through links on my blog, I may earn an affiliate commission. As an Amazon Associate, I earn from qualifying purchases.
Nous pouvons tous convenir que nous dormons mieux en sachant que notre maison est sécurisée de la meilleure façon possible.
Et avec l’avènement des systèmes de surveillance, les solutions de sécurité à domicile sont beaucoup plus pratiques.
Ring est l’une de ces entreprises qui s’est fait connaître ces dernières années, et cela m’a naturellement rendu curieux de savoir qui ils sont et ce qui les distingue de la concurrence.
Ma curiosité a également été aiguisée par le fait que beaucoup de mes collègues et amis m’ont suggéré d’obtenir les systèmes de sécurité de Ring
A qui appartient Ring ? Quels appareils vendent-ils ? Quels sont leurs projets pour l’avenir ?
Ring, anciennement connu sous le nom de “DoorBot”, appartient actuellement à Amazon et le fondateur Jamie Siminoff continue d’en être le PDG. Ils fournissent des systèmes et des solutions de sécurité domestique pour les maisons et les entreprises qui s’intègrent de manière transparente aux appareils compatibles Alexa.
Une brève chronologie de Ring

Ring a été lancé en 2013 sous le nom de “Doorbot” par Jamie Siminoff. Le projet a été financé par le crowdfunding sur « Christie Street », qui était un marché où les inventeurs pouvaient recevoir le soutien d’investisseurs confiants.
Peu de temps après, Siminoff a lancé Doorbot dans l’émission de télé-réalité “Shark Tank”. Siminoff a approché les requins pour un investissement de 700 000 $ pour son entreprise qu’il a évaluée à 7 millions de dollars.
Bien que cet accord n’ait pas abouti, l’apparition sur “Shark Tank” a renforcé la popularité de Doorbot. Siminoff a renommé la société en Ring et a ensuite réussi à gagner 5 millions de dollars supplémentaires grâce aux ventes.
Avec cette croissance constante, en 2016, Shaquille O’Neal, un énorme investisseur dans de nombreuses entreprises, a acquis une participation dans Ring, ce qui l’a finalement conduit à devenir leur porte-parole.
Jusqu’en 2018 avant leur acquisition, Ring a réussi à lever plus de 200 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs.
En février 2018, Amazon est intervenu et a acquis Ring pour environ 1 milliard de dollars, avec une valeur estimée entre 1,2 et 1,8 milliard de dollars.
Pourquoi Amazon a-t-il acquis Ring

Amazon avait déjà pris un bon départ avec la reconnaissance vocale sous la forme d’Alexa. Cela a été encore poussé aux consommateurs sous la forme de leur gamme de haut-parleurs Echo.
Au fil du temps, les appareils compatibles avec Alexa pourraient contrôler les appareils intelligents, y compris les appareils de sécurité qui entraient lentement sur le marché grand public.
Il était donc logique qu’Amazon développe le répertoire de son écosystème.
Avec l’acquisition de Ring, Amazon a effectivement ajouté la sécurité domestique et la clientèle de Ring à son écosystème.
Il a également fourni un nouveau marché pour son logiciel de reconnaissance vocale Alexa/Echo, comme en témoigne son intégration dans les systèmes de sécurité Ring après l’acquisition.
Intégration de Ring dans l’écosystème Amazon
Beaucoup plus est offert aux côtés des produits Ring maintenant qu’il est sous l’égide des produits de sécurité domestique d’Amazon, qui comprend « Amazon Cloud Cam » et « Blink Home », une autre marque de systèmes de sécurité acquise en 2017.
Les produits Ring sont désormais compatibles Alexa/Echo afin que vous puissiez accéder et contrôler les appareils avec des commandes vocales.
Les produits Ring sont utilisés en combinaison avec de nombreux produits et services, y compris les appareils Echo d’Amazon et les services de sécurité et de surveillance tiers.
Cela se traduit également par la livraison principale d’Amazon qui permet à votre caméra de sécurité d’identifier les livraisons et de vous avertir.
Amazon propose également une application, “Amazon Key”, qui permet aux utilisateurs d’automatiser l’ouverture de leurs portes de garage lors d’une livraison Amazon, afin que les colis puissent être placés en toute sécurité dans votre garage plutôt que sur le porche.
Cela aide particulièrement dans les quartiers où les pirates de porche sont répandus.
L’intégration vous permet également de configurer des routines pour vos appareils intelligents.
Par exemple, vous pouvez allumer les lumières de votre salon et de votre chambre ainsi que la climatisation lorsque vous ouvrez la porte d’entrée. De nombreux utilisateurs, dont moi-même, ont trouvé cela vidéo sur les routines activées par Alexa être vraiment utile. Vérifiez-le et vous pourriez avoir des idées que vous voulez essayer.
Quels produits et services Ring propose-t-il actuellement ?

Ring vend actuellement une grande variété de produits de sécurité domestique.
Sonnettes vidéo
Les sonnettes vidéo sont le produit phare de Ring et fournissent une vidéo 1080p, avec une excellente imagerie en basse lumière et peuvent être utilisées sans dépendre du Wi-Fi.
Il peut également être utilisé avec Alexa pour accueillir les visiteurs et leur permettre de laisser un message si vous n’êtes pas chez vous.
Il vous avertira également sur votre appareil lorsque quelqu’un est détecté à la porte d’entrée.
Appareils photo
La « Stick-Up Cam » de Ring est une caméra IP sans fil. Il prend en charge la communication bidirectionnelle, la détection de mouvement et peut être alimenté par des piles, l’énergie solaire et le câblage.
Si vous souhaitez investir dans une solution d’énergie solaire portable, les générateurs Power Patriots s’intègrent très bien à l’électronique.
Ils ont également une Floodlight Cam qui a des détecteurs de mouvement intégrés dans les lumières LED.
C’est utile si vous vivez dans des zones qui n’ont pas beaucoup d’éclairage public ou urbain.
En 2019, la caméra intérieure est sortie. Cela vous permet de garder un œil sur les animaux domestiques ou les bébés afin que vous ayez l’esprit tranquille même lorsque vous êtes loin d’eux.
Sonnerie d’alarme
Le Ring Alarm est un kit de sécurité qui comprend des détecteurs de mouvement, une sirène et un clavier. Il s’intègre également parfaitement aux caméras intérieures et extérieures de Ring, de sorte qu’il peut être programmé pour vous alerter en toutes circonstances.
Le kit ‘Alarm Pro’ est livré avec un hub de sécurité doté d’un routeur Wi-Fi 6 intégré, qui gardera votre sécurité et vos appareils intelligents hors de votre réseau domestique.
Carillon
Ring propose également des appareils appelés « Chime » et « Chime Pro ». Bien qu’ils soient tous deux des carillons de porte qui peuvent être branchés sur des prises murales pour étendre la gamme de sons, le « Chime Pro » a une petite astuce intéressante.
Il est livré avec un répéteur Wi-Fi intégré. Si vous l’utilisez avec le kit “Alarm Pro”, vous pouvez étendre efficacement la portée du routeur Wi-Fi 6 “Alarm Pro” pour couvrir tous les appareils intelligents de votre maison, laissant votre réseau domestique avec beaucoup plus de bande passante.
Sécurité automobile
En 2020, ils ont lancé le “Ring Car Alarm” qui permettait au système d’envoyer des alertes au conducteur en cas d’effraction.
Ils ont également lancé la “Car Cam”, une caméra de tableau de bord avant et arrière dotée de fonctionnalités telles que “Emergency Crash Assist” pour informer les services d’urgence d’un accident.
Astro
La dernière collaboration entre Ring et Amazon nous a apporté « Astro », un agent de sécurité télécommandé qui serait connecté aux caméras intérieures de Ring.
Cela permet à Astro de « vérifier » si les caméras Ring détectent des mouvements ou des sons inhabituels.
Astro est encore en phase de test et n’est disponible que via un programme pilote, mais s’il fonctionne suffisamment bien, nous pourrions assister à des déploiements progressifs sur divers marchés.
Application Voisins
Il s’agit de l’application compagnon de Ring qui envoie toutes les notifications et alertes à votre téléphone.
L’application est intégrée au portail Ring’s Neighbours, qui permet aux forces de l’ordre locales d’accéder aux caméras des utilisateurs de Ring et de demander des images par e-mail.
Plans de protection Ring
Alors que le «plan de protection de base» coûtera aux utilisateurs 3,99 $ / mois, contre 3 $ / mois à partir de 2015, de nombreuses fonctionnalités sont ajoutées.
Vous pouvez maintenant télécharger jusqu’à 50 vidéos à la fois depuis 6 mois, contre 20 vidéos jusqu’à 2 mois plus tôt.
Auparavant, les remises exclusives sur les produits étaient limitées aux clients des plans Plus et Pro Protect, mais elles sont désormais également disponibles pour les utilisateurs du plan Basic.
Ring avait déjà l’option d’alertes de colis, mais cela est en cours de déploiement sur plus d’appareils dans sa gamme de produits.
Leurs alertes intelligentes capteront désormais les voitures et les animaux, au lieu des seules personnes et vous aurez également la possibilité de créer des alertes personnalisées.
De plus, ils ont mis en place de nouvelles fonctionnalités qui vous envoient des alertes lorsque des sons comme un bris de verre sont enregistrés ou si vous avez laissé votre garage ou votre porte d’entrée ouverte par erreur.
Ces modifications ne concernent que le plan de base. Les plans Plus et Pro resteront les mêmes à 10 $/mois ou 100 $/an et 20 $/mois ou 200 $/an respectivement.
Appareils et services à venir
Caméra toujours à la maison
L’un des appareils les plus attendus sur le marché de la sécurité domestique est la Always Home Cam.
Il s’agit d’une caméra drone automatisée qui peut être mappée à l’environnement de votre maison et qui surveillera votre maison lorsque tout le monde est sorti.
Il dispose également d’une fonction de recharge automatique qui lui permet de se connecter lorsque sa charge est faible.
Sécurité du chantier Ring
Il s’agit d’un produit unique pour des sites tels que les chantiers de construction ou les carrières afin de fournir un réseau Wi-Fi sécurisé ainsi que des intégrations transparentes avec des lumières, des caméras de sécurité et des détecteurs de mouvement.
Agent de sécurité virtuel
Ring présente également un nouveau service d’abonnement, “Virtual Security Guard”, qui permet aux sociétés de sécurité tierces de surveiller visuellement les caméras Ring extérieures pour une sécurité accrue lorsque vous n’êtes pas chez vous.
Controverse et problèmes de confidentialité
Suite à l’acquisition de Ring par Amazon, il y a eu pas mal de controverse qui a suivi.
Cependant, le principal point fort était l’application « Voisins ». L’application était essentiellement censée être une montre de quartier numérique avec des informations provenant des appareils Ring des utilisateurs.
Cette application s’intégrerait aux services de police locaux qui visaient à fournir des images générées par les utilisateurs au personnel de police.
Les forces de l’ordre feraient la publicité et la promotion des produits Ring, et en retour, elles auraient accès au «portail de quartier des forces de l’ordre» de Ring.
Bien que cela puisse aider à assurer la sécurité des quartiers, le problème sous-jacent pour la plupart des gens était la confidentialité.
Amazon et Ring avaient tous deux accès à ces fichiers vidéo, et dans certains cas, le personnel de police avait même accès à des caméras à l’intérieur des maisons des gens et cela sans mandat préalable.
Il y a également eu un rapport selon lequel le profilage racial était répandu sur l’application Neighbours qui, le plus souvent, étiquetait les personnes de couleur comme “suspectes”.
En outre, les services chargés de l’application de la loi offraient des incitations monétaires pour chaque produit Ring acheté par un civil.
On dit également que Ring a aidé à former le personnel des forces de l’ordre pour convaincre les utilisateurs de donner accès à ces enregistrements vidéo, et tous les utilisateurs de Ring ont, parfois sans le savoir, participé aux tests bêta de reconnaissance vocale, faciale et d’objets.
Amazon affirme qu’il s’agit d’accusations sans fondement et qu’il n’y a pas d ‘«abus du système» au sein de l’entreprise, mais depuis le 19 février 2020, le comité de la Chambre des États-Unis sur la surveillance et la réforme a lancé une enquête sur les données partagées par Ring avec départements locaux.
Maintenant, cependant, la plupart de ces controverses ont été apaisées et Ring continue d’innover de nouveaux appareils et améliorations logicielles.
Ce que l’avenir réserve à Ring

Avec le soutien d’Amazon, Ring a pu élargir son portefeuille d’appareils à un rythme étonnant
Couplé au fait que Ring prend en charge de nombreux dispositifs de sécurité tiers, je peux continuer à utiliser mes capteurs ADT existants avec Ring.
Amazon a également annoncé qu’il lancerait “Amazon Insurance” pour que les clients au Royaume-Uni souscrivent des plans d’assurance habitation et de nombreuses personnes spéculent sur Amazon pour pousser leurs dispositifs de sécurité domestique aux clients dans le cadre de ce programme.
Personnellement, même avec les controverses, je pense que je pourrais considérer la recommandation de mes collègues et mettre en place la sécurité de ma maison avec Ring.
Je possède déjà 3 appareils compatibles Alexa, donc avec les bonnes routines et automatisations, je suis sûr que je peux faire en sorte que mon foyer se sente beaucoup plus en sécurité.
Et la meilleure partie est que si je ne l’aime vraiment pas, je peux toujours le retourner dans les 30 jours.
Mais dans l’état actuel des choses, Ring a une voie claire à suivre et sa nouvelle gamme de produits est définitivement un pas dans la bonne direction.
Vous pouvez également apprécier la lecture :
- Comment obtenir l’application Ring pour Apple Watch : tout ce que vous devez savoir
- Est-ce que Ring fonctionne avec Google Home : tout ce que vous devez savoir
- Ring fonctionne-t-il avec HomeKit ? Comment se connecter
- Ring est-il compatible avec les objets connectés ? Comment se connecter
- Thermostat Ring : ça existe ?
Questions fréquemment posées
Shark Tank a-t-il investi dans Ring ?
Non. Un seul des Sharks, Kevin O’Leary, a proposé d’investir. Mais le fondateur, Jamie Siminoff, a jugé l’offre inacceptable et l’a rejetée.
Qui est le PDG de Ring ?
Amazon possède actuellement Ring. Mais le fondateur, Jamie Siminoff, est toujours le PDG de l’entreprise.
La sonnette Ring représente-t-elle un risque pour la sécurité ?
Il existe certains risques de sécurité entourant la sonnette Ring puisque les employés d’Amazon auraient accès aux images en direct et que l’appareil est connecté à Alexa/Echo, le système de reconnaissance vocale d’Amazon.

Erika Cohen est la rédactrice principale de Techiefay. Erika est une passionnée de technologie et de bricolage dans l’âme. Elle possède une décennie d’expertise dans la rédaction de guides pratiques, d’articles et de guides technologiques sur Internet.